C’est près d’un site naturel des plus magnifique de France « la Dune du Pilat « , au bord de l’océan atlantique et entouré de forêt de pins que nos mariés du jour ont souhaité échanger leur vœux. Ils ont pu, pour se faire, louer une des salles de réception emblématique du Bassin D’Arcachon « Le tir au Vol » qui offre une vue imprenable sur la mer et possède de magnifiques jardins verdoyants. Egalement, et pour le plus grand bonheur de nos mariés, une grande salle de réception sobre et chic ou l’on peut imaginer toutes sortes d’ambiances.
Le code couleur terra cotta à la côte !
Oui, cette couleur inspirée des couleurs naturelles des pierres et sables d’orient donnera une touche de pep’s tout en élégance à votre mariage. Plus lumineux que le rose ou le saumon, c’est une couleur qui se suffit à elle même ainsi on l’associera volontiers avec du blanc et de l’écru pour la mettre pleinement en valeur.
Pour rendre la décoration de leur mariage naturelle et romantique, j’ai choisit d’intégrer le terra cotta seulement grâce à la couleur des fleurs . Se sont les centres de table qui donne le ton ! Travaillés avec des roses à gros boutons et de différentes variétés, ainsi que des fleurs vintage comme l’amarante et l’œillet.
Un style vintage pour un mariage original
Le mariage vintage est un style de mariage qui s’inspire des modes des années 1920 à 1970. Il se caractérise par des éléments décoratifs anciens, tels que des meubles anciens, des accessoires en dentelles, vaisselles dépareillées … Pour notre décoration de mariage du jour, nos mariés ont choisi se thème pour leur goût commun de la culture rétro. Ainsi le plan de table a été réalisé avec de vieille carafes et vases teintés aux couleurs du mariage ou l’on y a inscrit le nom des invités. Quelques fleurs séchées pour les agrémenter et voila un plan de table vintage, romantique et surtout pas vraiment très onéreux !
Pour la décoration des tables invités, nos mariés souhaitaient avec la déco vintage ajouter un peu de nature pour rappeler la forêt des Landes qu’ils aiment tant. Ainsi, les tables invités et la table d’honneur ont été décorer d’un chemin de table végétale garnit de branches de pin et parsemé de soliflores vintage, de bougeoirs et de fleurs terra cotta.
Le style vintage s’inspire de l’époque de nos grands parents donc mieux vaut être le plus traditionnel possible pour les accessoires floraux. On ne fait certainement pas l’impasse sur les boutonnières mariés/témoins et les bouquets des demoiselles d’honneur. En revanche on peut accessoiriser sa coiffure avec un peigne fleuri. Pour notre mariée, nous l’avons réalisé en fleurs éternelles pour qu’elle le conserve toute la vie !
Le vélo cargot pour transporter la mariée !
La belle idée ! Tendance et vintage, c’est le moyen de locomotion qu’on choisit nos heureux mariés ! Perso j’adore ! Bon bien sûr, il faut prier pour que la météo y soit favorable et ne pas avoir trop de distance à parcourir entre la cérémonie et le lieu de réception. Dans ce cas, mieux vaut la traditionnelle voiture de mariés.