Zoom sur l’oiseau du paradis

bouquet-de-strelitzia-fleurs-oiseau-du-paradis

Zoom sur l’oiseau du paradis

Partons à la découverte de cette plante de belle envergure, au port élégant et aux fleurs somptueusement colorées.

Le Strelitzia, une fleur chargée d’histoire

Elle porte le nom d’une reine ! Cette élégante honore la mémoire de la reine Charlotte d’ Angleterre, née duchesse de Mecklembourg-Strelitz, épouse du roi Georges III.

Provenant d’Afrique du sud, cette fleur fut cultivée pour la première fois en dans les jardins royaux de Kew en Angleterre. Cofondatrice de ses jardins, c’est ainsi que la duchesse lui donna son nom.

Appelez là « oiseau du paradis »

Le Strelitzia est une fleur qui intrigue. Sa silhouette élancée, ornée d’inflorescence aux couleurs vives, orangées, bleutées, pourpres lui donne l’apparence d’un volatile.

Ses fleurs se distinguent par sa forme spectaculaire de bec et de plumage d’oiseaux exotiques. C’est à l’état naturel au bord des clairières et berges des fleuves d’ Afrique du Sud que le nom de cette belle africaine prend tout son sens. Rappelant que faune et flore se confondent souvent, un symbole de liberté émane de cette fleur libre à l’état sauvage, tel un « oiseau dans son paradis ».

Le paradis à la maison ou à offrir

Elle transformera chaque pièce en un paradis exotique et coloré ! A offrir, elle apportera à vos hôtes un esprit de liberté, de joie et d’énergie positive rappelant qu’il faut toujours être joyeux et garder le visage souriant. Etre robuste comme une reine et libre comme un oiseau. Une symbolique qui mérite d’être partagée.

Dans notre bouquet  » L ‘Amazone », elle tente de voler la vedette et devient presque arrogante face aux orchidées sauvages. Elégante, elle sait qu’elle peut se suffire à elle même.

Symbole du neuvieme anniversaire de mariage, elle est aussi gage de fidélité et d’engagement.

Entretien

Considérée comme une plante d’intérieure en Europe, cette fleur aux racines royales sera gourmande en luminosité. Température ambiante d’au moins 10,15 °C, elle appréciera la chaleur d’une véranda et le plein air en été.

En fleur coupée, comme toutes les exotiques, elle vie longtemps et peu produire jusqu’à trois fleurs sur la même tige qui s’ouvriront l’une après l’autre.

Zoom sur l’oiseau du paradis

by PAYENNE

Partager !