Le printemps dans mon vase

Le printemps dans mon vase

Le printemps, c’est le renouveau de la faune et de la flore. La saison des amours chez les oiseaux, le réveil des animaux hibernants, l’arrivée des belles et longues journées et offre un spectacle floral merveilleux avec l’éclosions de fleurs aux parfums, textures, couleurs et formes variées. Voici notre sélection des plus belles fleurs coupées printanières qui vous inspirera à composer le printemps, dans votre intérieur, dès que les conditions le permettrons à nouveau.

La renoncule

Originaire d’Asie, elle ouvre ses pétales un à un pour nous dévoiler peu à peu les profondeurs de son cœur. Comparable à la beauté d’une rose ancienne, elle ne nécessite que très peu d’eau. A la fois opulente et raffinée, c’est une fleur très appréciée par nous les fleuristes pour les bouquets et les compositions florales.

Le lilas

Garni de petites fleurettes parfumées, le lilas possède un charme poétique. Sa tige est en bois et doit être plongée dans un bon volume d’eau. Du blanc immaculé au violet foncé, cette fleur trouve naturellement sa place dans votre bouquet de saison. 

La jacinthe

Avec ses grosses grappes odorantes, la jacinthe peut être blanche, rose, jaune, rouge, violet, orange, verte ou multicolore. Elle dégage un délicieux parfum qui embaumera longtemps votre intérieur. Idéale pour les petits bouquets.

Le viburnum

Appelé également « boule de neige » grâce à la forme ronde de sa fleurs semblable à la fleur d’hortensia. Très raffiné, et légèrement retombant en fleurs coupées, il saura donner de l’allure à votre bouquet.

L’anémone

Symbole d’Esperance et appelée aussi « fleur du vent », c’est une fleur qui offre une large palette de couleurs vives et colorées (bleu, rose fuchsia, rouge, blanc à cœur noir, bicolore) et qui a la particularité de se refermer la nuit. En vase, elle continuera de pousser et nécessite peu d’eau. C’est une fleurs élégante et fragile, à manipuler avec précaution.

La wax

Originaire d’Afrique du sud et d’Australie, ou elle est utilisé notamment pour les mariages, symbole de bonheur et de longévité. On l’appelle aussi « fleur de cire » car elle est riche en huiles essentielles. Garni de petites fleurs blanches, roses ou violets, son aspect aérée et rustique amène un esprit champêtre à votre intérieur.

La giroflée

Originaire de l’Europe méditerranéen, elle doit son nom à son agréable odeur de clou de girofle. Elle se décline en rose, orange, marron, jaune et pourpre. Formée de petites fleurs sur de longues tiges solides d’un vert très pâle, elle sait se faire remarquer dans un vase.

Les branches d’arbres fruitiers

La romantique fragilité des fleurs, associée à la rigidité de la tige plus solide, offre un tableau visuel particulièrement enchanteur : à la fois intense et délicat. À l’image du printemps.

Le printemps dans mon vase

by PAYENNE

Partager !