Les plantes dépolluantes

Les plantes dépolluantes

Les plantes dépolluantes sont non seulement un élément de décoration naturelle qui s’adapte à tous les styles, mais elles vont en plus purifier l’air que vous respirez au quotidien. Ce sont des êtres vivants qui se nourrissent et échangent avec le milieu extérieur. Leurs feuilles et leurs tiges absorbent et rejettent des gaz et de la vapeur d’eau, d’où un effet assainissant de l’air environnant. Voici une présentations des plantes les plus dépolluantes à avoir chez soi …

Chlorophytum comosum

Une plante verte facile et très résistante. Racine, feuillage, tubercule, toute la plante est dépolluante. Et quelle efficacité ! Le chlorophytum absorbe de nombreux polluants dont la quasi totalité de monoxyde de carbone en 24 h. Et il supporte toutes les conditions de culture et apprécie les pièces lumineuses mais sans soleil direct.

Dragonnier marginé (D. marginata)

Quelle polyvalence ! Cette espèce caractérisée par de longues et fines feuilles bordées de rouge élimine les principaux polluants de la maison. Un vrai petit arbre d’intérieur grâce à son tronc robuste. Il est très facile à cultiver, même à la mi- ombre. Il se plaira aussi bien dans une entrée, couloir que dans un bureau sans soleil direct.

Spatiphyllum

Champion toute catégorie ! Appelé également « fleur de lune » ou « faux arum », aucun polluant ne lui résiste ! Très décoratif avec ses fleurs blanches en forme de lune. Son emplacement et son exposition sont important car une bonne situation lui donnera toutes les chances de bien fleurir au fil des saisons. Cette plante redoute le soleil direct mais a besoin d’une excellente lumière. Sa croissance est assez rapide et elle a une grande longévité. C’est aussi l’une des rares plantes dépolluantes et fleuries

Chamaedorea (Palmier bambou)

Un peu palmier, un peu bambou et un peu fougère avec ses larges feuilles vert émeraude et brillantes. Cette plante est très efficace pour humidifier l’air et éliminer les polluants. Elle demande peu de soins et vit très longtemps dans le même pot. Elle se rempote tout les deux à trois ans au printemps. Sa croissance est lente et préfère une exposition lumineuse mais sans soleil direct.

Philodendron

Les tropiques s’invitent dans votre décoration avec les philodendrons. Composé de lianes, cette plante se plaira un peu partout, elle est très tolérante et facile d’entretien. Son feuillage vert ou panaché, robuste et brillant oxygène bien l’atmosphère des intérieurs. Vous pouvez changer de déco en modifiant sa présentation : en suspension, le long d’une rembarde ou tout en simplicité dans un pot retombant délicatement sur le sol.

Les plantes dépolluantes

by PAYENNE

Partager !