Lorqu’on offre un bouquet de fleurs, on hésite souvent entre un bouquet pastel ou un bouquet plutôt coloré. Voici un article qui vous aidera à faire votre choix !
Comme je dis souvent à mes clients, tout dépend à qui vous offrez le bouquet. Premièrement, la personnalité en dit toujours beaucoup ! Pour les extravertis, du coloré version champetre ou exotique . Pour les introvertis, plutôt du pastel dans un style nature. Ni l’un ni l’autre ? Optez pour un bouquet de fleurs tendres avec une touche de peps, esprit bohème.
Vous hésitez sur la personnalité de votre ami, collègue ou connaissance ? Je vous conseille de vous inspirer de sa décoration d’intérieure. Si c’est plutôt rustique, offrez lui un bouquet de fleurs des champs, légèrement vitaminé. Si c’est moderne, préférer un assemblage aux tonalités pastels ou blanc/vert très simple sans trop de feuillages et avec des fleurs à moyennes et gros boutons comme les roses et les dahlias. Les intérieurs mix, dépareillés , privilégier la couleur mais pas trop, en mélangeant des fleurs raffinées et des fleurs exotiques tel que l’anthurium.
Vous l’avez compris, les bouquets colorés sont un peu risqués surtout lorqu’on ne connait pas beaucoup le destinataire. Une valeur sûre, se sont les bouquets pastels acidulés , ainsi il n’est ni trop tendre ni trop coloré et conviendra à un plus grand nombre.
Enfin, choisissez une composition que vous aimez. Vous aurez plaisir à l’offrir et comme on dit » c’est le plaisir de faire plaisir «